Index du forum Les rubriques Bourgogne

Domaine des Lambrays - Morey-Saint-Denis

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 31 Oct 2007 19:58

Cela faisait un petit moment que je souhaitais goûter ce vin, en le voyant chez mon caviste. Et puis hier soir, l'ami Frédo nous amène cette fiole. Belle découverte ! :) Je pense que je vais essayer d'en prendre quelques bouteilles dans d’autres millésimes, pour me faire une meilleure idée des vins de cette propriété.

Domaine des Lambrays - Clos des Lambrays - 2004

La robe est très claire, de couleur cerise. Le nez est porté sur les fruits frais, avec une petite touche de champignon, puis floral (pivoine). La bouche est d'une grande fraîcheur, bien tendue, avec des arômes de fruits à l'alcool et d'herbes séchées. L'ensemble est bien, en souplesse et d'une grande buvabilité. Seul la finale me plaît un peu moins, moi qui suis sensible à la chaleur de l'alcool. Une très belle bouteille tout de même !

Noté : 16/20 Par Stéphane VILLETTE , le : 30/10/2007

Stéphane
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Clos des Lambrays 2004

Messagepar Frédéric B. » Jeu 1 Nov 2007 11:32

Clos des Lambrays 2004 (17,5)

Nez sur le poivre, les épices, la fraise et la framboise.
La bouche est soyeuse, veloutée, équilibrée, la matière est là et le vin finit très long.
C'est le seul vin de la soirée que je n'ai pas bu à l'aveugle, et j'ai pu être inconsciemment influencé, mais il fut pour moi magnifique.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Domaine des Lambrays - Morey-Saint-Denis

Messagepar Vincent R. » Dim 9 Déc 2007 01:11

Morey Saint Denis 1er Cru Les Loups 2004

Nez léger, fruité, fin.
Bouche un peu verte, suie, herbes aromatiques. pas mauvais tout de même mais dans le style des 2004 que je n'aime pas... :?
Beau tanins en bouche mais milieu de bouche un peu sucraillon.
Noté 14
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine des Lambrays - Morey-Saint-Denis

Messagepar Gweno1 » Lun 28 Juil 2008 16:33

Il n'y a pas que des rouges au domaine ! Il y a également 2 blancs et quels blancs !

Lors de la visite du domaine ce week-end, Thierry Brouin(le régisseur du domaine) nous a emmené dans la cuverie, pour découvrir deux Puligny 1er Cru (Clos du Cailleret et les Folatières) en cours de collage, ce qui n’empêche pas de les goûter !
Les Puligny ont été vendangés le même jour et ont suivi le même élevage.
Alors que les Folatières sont du type « pulignien », vif, agrumes, minéral avec un fond beurré, les Caillerets sont plus « chassagnien » avec des notes de fleur blanche, de pêche blanche et une finale qui tourne vers l’exotisme.
En bouche, ils sont tous les deux droits, vifs avec une belle structure acide et de beaux arômes qui durent longtemps, longtemps, longtemps ….
Je suis tombé sous le charme du Clos des Caillerets.
- Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons ! [Raymond Devos]
http://touteslesbonneschosesontunefaim.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Gweno1
 
Messages: 64
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 14:28
Localisation: Ile de France

Re: Domaine des Lambrays - Morey-Saint-Denis

Messagepar Laurent Saura » Dim 21 Juin 2009 19:14

J'ai eu ce coté "ferrugineux" avec le 2006 ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Domaine des Lambrays - Morey-Saint-Denis

Messagepar Sébastien M » Lun 12 Oct 2009 17:58

Pour notre rencontre du 18/09, j'avais fait parvenir une bouteille de clos des lambrays 2001 à Steph! Lorsqu'il a préparé les bouteilles, il m'a appelé car le bouchon était rose et une odeur se dégageait, j'ai donc retourner la bouteille au domaine, voici leur réponse :

Monsieur,
Nous avons bien reçu la bouteille que vous nous avez expédiée.
Nous avons vérifié le bouchon, il était absolument intact. Nous avons ensuite déguster le vin, et avons pu constater qu’il ne présentait aucun défaut.
Nous vous retournons ce jour par la poste une nouvelle bouteille de Clos des Lambrays Grand Cru 2001.
Si vous deviez avoir un doute sur une bouteille en raison de son bouchon, nous vous conseillons d’enlever totalement la capsule, pour vous permettre de mieux voir s’il y a éventuellement une remontée de vin.
Vous souhaitant une bonne dégustation,
Sincères salutations.
Thierry Brouin

Un geste à saluer car la bouteille n'avait pas de défaut! :good: :good:
Je voulais aussi remercier Steph car je suis passé pour un bleu auprès de M Brouin, merci Steph .:jesors:
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien M
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 9 Nov 2008 15:55
Localisation: charleville-mezieres 08

Re: Domaine des Lambrays - Morey-Saint-Denis

Messagepar Frédéric B. » Lun 12 Oct 2009 19:33

Seb,

J'ai jeté un oeil sur cette bouteille, le bouchon me semblait totalement imbibé!! :shock:

Bon, on peut toujours se tromper, mais parler d'un bouchon "absolument intact" me semble un peu excessif! ;)

Mais bon, la bouteille a été remplacée, tant mieux!
Dernière édition par Frédéric B. le Lun 12 Oct 2009 21:08, édité 1 fois au total.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Domaine des Lambrays - Morey-Saint-Denis

Messagepar Didier » Lun 12 Oct 2009 19:38

Il y a des vignerons comme cela dont on ne peut que louer le sérieux ; à l'inverse il y en a d'autres qui ne respectent même pas leur parole donnée d'échanger des bouteilles défectueuses et qui sont donc à ce titre des personnalités fort discutables et finalement pour moi peu respectables (n'est-ce pas Monsieur Olivier LEFLAIVE ... :notgood: )

Problème réglé depuis... En insistant fortement il est vrai et après un voyage sur place.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine des Lambrays - Morey-Saint-Denis

Messagepar Sébastien M » Lun 12 Oct 2009 20:23

Fred c'est vrai que le soir de la dégust le bouchon était totalement rose mais après quelques jours il était redevenu presque normal!
Didier c'est bien pour ça que j'en ai parlé car même si on peut penser que le prix final sortie chateau ou domaine inclus les possibles bouteilles défectueuses, ça fait toujours plaisir et surtout comme tu le dis ça montre le sérieux lorsqu'on appelle pour un problème et que la réponse est : renvoyez on va procéder à l'échange!!
J'ai eu le même problème à noël dernier avec un Ducru beaucaillou et la aussi j'avais eu une autre bouteille! Chapeau aux vignerons qui respectent leurs clients amateurs!!! :good:
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien M
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 9 Nov 2008 15:55
Localisation: charleville-mezieres 08

Re: Domaine des Lambrays - Morey-Saint-Denis

Messagepar Sébastien M » Mar 20 Juil 2010 10:33

Clos des lambrays 2001 : La robe est très légèrement foncée pour un bourgogne. Le nez est typique du pinot, cerise rose un peu d'épices. En bouche, le grain est très fin, de très beaux tanins, on a droit a une longue finale. Superbe!!!
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien M
 
Messages: 604
Inscrit le: Dim 9 Nov 2008 15:55
Localisation: charleville-mezieres 08

Re: Domaine des Lambrays - Morey-Saint-Denis

Messagepar Laurent Saura » Ven 5 Nov 2010 22:22


CLOS DES LAMBRAYS-2002


La robe est assez sombre mais on peut y voir largement à travers.Le nez "pinots"…des senteurs épicées et de fruits rouges,groseille et framboise.La bouche est marquée par son amplitude.Les tannins ne sont pas marqués.Cela me parait fondu et prêt à être bu.En tout cas,c'est un vin digeste qui se boit tout seul,avec un grand plaisir.Noté 16+
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Domaine des Lambrays - Morey-Saint-Denis

Messagepar francois999 » Lun 8 Nov 2010 16:00

Clos des Lambrays 2008

Degusté en presence de T Brouin :

Nez de fruits rouges (Framboise et mure-cassis ).
En bouche c'est soyeux et un plus complexe et puissant que d'habitude ( avec un pointe d'elevage ce qui est somme toute normale pour un vin de 2ans).
Cela garde le coté digeste et raffiné du clos.
J'ai été agréablement surpris, car d'habitude je trouve le clos seduisant mais manquant énormément de ... comment dire, je trouve plus 1er cru que grand cru.

Très bien.
francois999
 
Messages: 62
Inscrit le: Ven 15 Août 2008 12:46
Localisation: Rueil malmaison (92)

Re: Domaine des Lambrays - Morey-Saint-Denis

Messagepar Vincent R. » Jeu 16 Juin 2011 23:49

Clos des lambrays 1990

une bouteille ouverte lors d'un passage chez un ami habitant au nord est de la France
Ce vin a été débouché 2h avant d'être bu et a pu évoluer sereinement pendant le repas.
l'ambiance ne se prêtait guère à la prise de note et je ne donnerai que des impressions.
Jolie robe encore jeune, pas trop extraite.
Après une période assez animale à l'ouverture, le nez s'est donné sur de jolies notes de cerises et d'épices
La bouche est fine, pas du tout solaire, droite et longue. c'est la fraicheur et la grande buvabilité qui m'ont plu dans ce vin servi à coté d'une Chapelle 99 de jaboulet qui pour moi a souffert par un alcool moins bien intégré
Un beau moment de plaisir pour un vin dont je ne savais pas quoi attendre
un beau 17
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Domaine des Lambrays - Morey-Saint-Denis

Messagepar Didier » Sam 31 Mars 2012 16:45

Vins dégustés par deux fois lors des Grands Jours de Bourgogne ; contact facile et très intéressant avec le subtil Thierry BROUIN qui est fier de ses vins et qui a bien raison de l'être.
Globalement le Clos des Lambrays est impressionnant dans les derniers millésimes produits (2010 non gouté):



Clos des Lambrays - 2011

Il y a dans les vins de ce millésime au Clos des Lambrays une belle matière, bien extraite, avec une jolie trame acide, des tanins présents et de belle qualité peut-être simplement à peine secs actuellement (mais ressenti sur l'une des deux dégustations uniquement) ; le fruit est très net et pur. C'est puissant avec de la longueur.
C'est plutôt bien fait et pas décevant du tout sur ce millésime compliqué.


Clos des Lambrays - 2009

Comme c'est déja flatteur! Et quelle gourmandise très aromatique nous avons dans le verre!
Ne vous y trompez néanmoins pas, le fond est là ; les tannins sont superbement enrobés mais bien présents. La colonne vertébrale acide ne fait nullement défaut. Tout ceci concourt à donner un vin très net et intense avec un caractère irréprochable.
Dans quelques années cette bouteille fera date, je pense... :good:



Clos des Lambrays commence à faire de l'ombre à d'autres, c'est indiscutable!
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine des Lambrays - Morey-Saint-Denis

Messagepar milleret jean luc » Dim 1 Avr 2012 11:53

Pour compléter ce très bon commentaire de Didier , je dois dire que l'on ne retrouve pas sur ce vin , ce côté solaire du millésime 2009 .

J'ai placé ce vin sur le podium lors de cette belle journée de Bourgogne ....pour le 2010 , il me faudra passer au domaine ..quelle punition !!

Ce qui est certain , c'est que je vais rester fidèle au domaine ....bien trop peur de ne plus apparaitre sur le listing : "" Remember me " ...Rousseau - Roumier !!
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Domaine des Lambrays - Morey-Saint-Denis

Messagepar Didier » Dim 1 Avr 2012 11:58

Effectivement Jean-Luc!
Tu as bien fait de compléter mon commentaire à ce titre.
C'est bien un 2009 mais avec beaucoup de fraîcheur malgré sa belle maturité.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

CLOS DES LAMBRAYS 2005

Messagepar Frédéric B. » Jeu 20 Déc 2012 10:22

CLOS DES LAMBRAYS 2005
Au nez, des épices, des fruits rouges et noirs, du poivre, un petit côté cacaoté.
En bouche, c'est assez puissant mais doté d'un très bel équilibre, gourmand, salivant, belle structure, toujours sur des notes épicées et de fruits rouges, belle longueur.
Un vin qui a mis tout le monde dedans! :D Nous sommes partis en Rhône nord! :o
Sur cette bouteille, le pinot n'était pas fastoche à trouver, mais c'est en tout cas une très jolie bouteille.
Note: 17
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: CLOS DES LAMBRAYS 2005

Messagepar Didier » Jeu 20 Déc 2012 14:35

Frédéric B. a écrit:CLOS DES LAMBRAYS 2005
Au nez, des épices, des fruits rouges et noirs, du poivre, un petit côté cacaoté.
En bouche, c'est assez puissant mais doté d'un très bel équilibre, gourmand, salivant, belle structure, toujours sur des notes épicées et de fruits rouges, belle longueur.
Un vin qui a mis tout le monde dedans! :D Nous sommes partis en Rhône nord! :o
Sur cette bouteille, le pinot n'était pas fastoche à trouver, mais c'est en tout cas une très jolie bouteille.
Note: 17


Ce n'est pas un peu trop jeune Frédéric?
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Domaine des Lambrays - Morey-Saint-Denis

Messagepar Frédéric B. » Jeu 20 Déc 2012 15:20

Probablement Didier.
C'est un ami qui l'a ouverte, et qui est souvent un petit peu impatient...! ;)
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Domaine des Lambrays - Morey-Saint-Denis

Messagepar Didier » Jeu 20 Déc 2012 15:32

Sur les derniers millésimes les vins sont superbes mais les prix montent (doucement quand même comparativement à d'autres domaines)!!!
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Suivant

Retour vers Bourgogne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 31 invités