Index du forum Les rubriques Alsace

Domaine Dirler-Cadé à Bergholtz

Messagepar Winemega-Alain » Mar 2 Fév 2010 23:11

Bouteille faisant partie d'une série Riesling dégustés récemment chez moi lors d'une rencontre "LPV-BdE & Friends".

Insuffisant..
- France, Alsace, Gd cru Kessler, sec, Dirler-Cadé 2007
Image
Robe jaune citron. Nez peu agréable de térébenthine, un peu lacté.. pas net!
Trop de sucrosité en entrée de bouche relayée par une sensation herbacée qui rend une impression de maigreur. La finale est au diapason, manquant d'élégance avec une sensation de sous maturité. Vraiment étonnant de la part d'une bonne maison, mais il s'agit très probablement d'une bouteille "off".
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3060
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Domaine Dirler-Cadé à Bergholtz

Messagepar Laurent Saura » Ven 5 Mai 2017 21:05

ALSACE GRAND CRU-RIESLING-SPIEGEL-2008

Ce grand cru marno-gréseux possède une belle robe encore jeune.Le nez est assez typé du cépage,avec ces notes d'hydrocarbures,mais aussi de fleurs et de menthe fraîche.C'est à mon goût encore bien jeune et me fait regretter son ouverture car je n'en ai qu'une bouteille.La bouche est superbe.J'adore ce grand millésime de riesling,tardif et frais,imprimant son terroir avec une peu de sel en finale et de la fleur aussi.Et puis c'est frais,on se ressert sans saturation d'alcool.C'est vraiment excellent/GRAND VIN
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29


Retour vers Alsace

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités