Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Restaurant "les Hauts Plateaux" Corrençon en Vercors

Messagepar alex73 » Ven 3 AoĂ»t 2018 19:22

Suite au commentaire de Jean-Luc concernant ce restaurant http://www.buveurs-detiquettes.fr/viewtopic.php?f=21&t=5578&start=200, nous avons décidé de prendre un peu d'altitude et de l'essayer. Le restaurant, qui se situe aux abords du golf de Corrençon en Vercors, a une allure plutôt modeste. Il ne faut pas s'attendre à un cadre luxueux, ce n'est du reste pas semble-t-il sa vocation. L'accueil est très aimable et le service impeccable, il faut dire que je me suis permis de préciser que l'établissement m'avait été conseillé par M. Milleret... La carte est courte mais efficace surtout si on se reporte à l'ardoise. La cuisine est bonne, copieuse mais pas ostentatoire. La carte des vins est effectivement alléchante. Il est vrai que je l'avais étudiée au préalable en ligne... Ayant précisé que je souhaitais un vin plutôt léger, le patron m'a orienté vers un Bourgogne Clos de la Perrière 2016, qui m'a fois s'est avéré bien agréable, fruité et léger. Il a bien accompagné l'entrée et le moussaka de boeuf et d'agneau.
Image
En résumé, une table agréable et sans prétention, mais avec une belle carte des vins. Il m'a été précisé qu'elle ne fonctionnait que déjeuner car le soir ils ont un autre établissement en ville avec un style différent: L'auberge des 2 Moucherolles http://www.auberge-vercors-moucherolles.com.
Bonne soirée,
Alexis
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Restaurant "les Hauts Plateaux" Corrençon en Vercors

Messagepar milleret jean luc » Ven 17 AoĂ»t 2018 15:56

Un nouveau passage hier à Corrençon en Vercors . Je profite d'un petit séjour de mon fils aîné pour organiser une petite sortie golf . Semaine très chargée , le golf est très sollicité ces derniers jours ....après un premier parcours , on se décide d'aller se restaurer au trou " 19 " ...une seule petite table de libre à 14 h , je m'installe très vite sans demander l'avis de la direction ...nous avions une petite soif et rien de mieux qu'une petite bière . La table voisine ..c'est du sérieux , un jeune couple venu de la région lyonnaise et déjà deux cadavres sur la table ....on a là des passionnés et des clients sérieux . Je reconnais une bouteille de Ganevat et une autre de Fleurie 2012 « chavot » de Julie Balagny .
Nous sommes restés plus de trois heures à table ...quel bonheur de rencontrer un couple aussi passionné . En fin de repas , ce jeune passionné revient à table avec une nouvelle bouteille de Ganevat ...il avait sélectionné une Vigne de mon Père 2005 à 80 e , malheureusement la dernière bouteille avait été vendue la veille....on va donc se contenter d'une de Cotes du Jura 2013 « savagnin ouillé " les chalasses » Jean-François Ganevat ...le vin est préparé par ce jeune passionné , carafe et le tout placé dans une grande vasque avec eau fraîche pour éviter la montée en température .
La robe est d’un très bel or, un nez d’une grande noblesse , pas ressenti de notes grillées , c'est subtil . Vin profond avec une bouche de grande classe proposant une superbe salinité ainsi qu'une magnifique acidité et surtout un fruit éclatant . Grande bouteille qui va m'inciter à vite réserver les 2015 qui vont sortir prochainement .
Encore un immense merci à ce généreux passionné ....je devais le retrouver le soir même au restaurant de l'hôtel du golf . Malheureusement , nous avons terminé notre second parcours à près de 21 h 30 et on annonçait des problèmes sur Grenoble ( autoroute fermée à Sassenage ) pour rejoindre Chambéry ...nous les retrouveront prochainement à Lyon dans leur restaurant ...
Le Café du Peintre - Bouchon lyonnais - Restaurant Lyon 6
lecafedupeintre.com/
La carte des vins , celle d'un passionné ....
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Restaurant "les Hauts Plateaux" Corrençon en Vercors

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 17 AoĂ»t 2018 16:17

Bonjour Jean-Luc.

Je viens de regarder la belle carte du Café du Peintre.
Un petit problème: aucun prix indiqué ;)

Je copie à nouveau le lien pour un accès direct vers le site de ce restaurant:
http://lecafedupeintre.com/

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Restaurant "les Hauts Plateaux" Corrençon en Vercors

Messagepar milleret jean luc » Sam 18 AoĂ»t 2018 01:29

Thierry ...on a évoqué Rayas 2008 à 200 e sur table .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités