Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Re: Domaine les Bruyères - Les Croix 2015

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 5 Avr 2018 21:16

http://www.domainelesbruyeres.fr/front/ ... 1-Les-vins

J'ai ouvert ce soir une bouteille de Crozes Hermitage Les Croix "Vieilles Vignes" 2015 du Domaine les Bruyères de David Reynaud.

Le nez est marqué par des arômes de cassis et de mûres, par des nuances de poivre et de violette sur un fond fumé. Il est assez puissant, "classique" pour cette appellation et séduisant.
La bouche est concentrée et fraîche. Elle séduit par ses saveurs de fruits frais. Elle est ample, équilibrée avec une élégante rencontre entre la matière tannique soyeuse et l'acidité fruitée. Elle a une belle finale pas très longue mais aux délicats amers.

C'est bon et Ă  prix doux.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine des Bruyeres - David reynaud

Messagepar Jbrice » Sam 7 Avr 2018 18:57

Domaine des Bruyères - Georges Reynaud - 2014
Première quille de ce millésime ouverte jeudi soi.
Pour ma femme et moi mĂŞme constat : c'est bon mais c'est bien trop jeune ! Et du coup c'est dommage !
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Domaine des Bruyeres - David reynaud

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 9 Avr 2018 08:23

JBrice,

Un article qui va t'intéresser:
http://www.domainelesbruyeres.fr/front/ ... -de-presse
tu peux lire la "RVF juin 2015"

Bonne journée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine des Bruyeres - David reynaud

Messagepar Jbrice » Lun 9 Avr 2018 08:55

Merci Thierry, je viens de rapidement parcourir l'article. Ca tombe bien, j'ai investi dans Georges Reynaud et Graillot en 2015. :appl2:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Domaine des Bruyeres - David reynaud

Messagepar Jbrice » Lun 9 Avr 2018 08:56

Je crois qu'il va falloir compléter avec Les Croix... (je crois...)
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Domaine des Bruyeres - David reynaud

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 10 Avr 2018 13:49

JBrice,

J'ai ouvert ce midi une autre bouteille de Crozes Hermitage Les Croix "Vieilles Vignes" 2015 du Domaine les Bruyères de David Reynaud.

Je pense que tu peux acheter en toute confiance: elle me semble encore meilleure que la première.
Le nez me parait encore plus frais avec de jolis arômes de cassis et de mûres et avec des nuances de violette bien présentes sur un fond fumé et poivré. Il est agréable et séduisant.
La bouche est concentrée, faite de tannins fins et soyeux, et fraîche, avec une délicieuse acidité aux saveurs de fruits noirs frais. Elle est ample et longue, elle donne une sensation d'équilibre. Sa finale de longueur correcte charme par ses amers agréables et ses saveurs de cassis.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine des Bruyeres - David reynaud

Messagepar Jbrice » Mar 10 Avr 2018 13:54

Merci pour ce retour Thierry. De toutes façons si je comprend bien, 2015 en Rhône Nord est un excellent millésime?
Plus j'avance, et plus je crois que les vins de ce coin sont décidément mes favoris.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Domaine des Bruyeres - David reynaud

Messagepar Xavier L » Mar 10 Avr 2018 16:16

La cuvée Les Croix et Georges sont les deux cuvées que je ne rate jamais sur aucun millésime.

La cuvée Georges est pour moi synonyme de vins de plaisir immédiat, une syrah juteuse qui ne tombe jamais dans les excès de bois ou alcooleux que l'on peut trouver dans la région. Les croix avec deux trois ans de garde, donne un vin plus complexe et plus travailler mais toujours bon.

Ne pas oublie la cuvée 350M qui propose un vin fort fin également , avec un tarif tout aussi accessible. L'avantage d'être issu de vigne un peu en altitude ( toute relative bien entendu)

Si le domaine avait des grands terroirs, le monde entier se l'arracherait je pense.
Xavier L
 
Messages: 208
Inscrit le: Ven 4 Août 2017 15:01

Domaine des Bruyeres - David Reynaud - Aux BĂŞtises 2017

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 6 Sep 2018 15:58

DĂ©couverte, ce matin, du Crozes blanc Aux BĂŞtises 2017 de David Reynaud.

Le nez est plaisant et complexe avec des arĂ´mes d'agrumes, de fruits blancs et de noyau de pĂŞche.
La bouche est fraîche et concentrée. Elle offre une belle matière avec un léger gras et une jolie acidité fruitée qui s'associe à une délicate amertume. Elle a un beau volume, elle me semble équilibrée et elle possède une longue finale aux amers plaisants.

Je vais en acheter 2 ou 3 bouteilles pour les repas du soir, en semaine.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Domaine des Bruyeres - David Reynaud - Aux BĂŞtises 2017

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 23 Sep 2018 19:20

J'ai voulu voir si, après de belles bouteilles ce midi, le Crozes blanc Aux Bêtises 2017 (Marsanne - Roussanne) de David Reynaud me séduisait à nouveau ce soir.

Le nez est agréable et frais avec des arômes de pêche blanche, d'abricot, de noyau et de violette.
La bouche savoureuse sur la pêche blanche est concentrée et fraîche, à la fois grasse et tendue, ample et longue. La finale offre une délicate amertume très agréable.

C'est bon, très bon, mais, à prix égal, je préfère le style du Saint-Joseph Ro-Rée de Chèze.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine des Bruyeres - David reynaud

Messagepar Jbrice » Ven 12 Oct 2018 14:03

Domaine des Bruyères - Georges Reynaud - 2016
Un seul et unique essai sur ce millésime que je n'ai pas encore encavé, mais juste apporté en tant qu'invité.
Vraiment excellent malgré le jeune âge. Facile à boire.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Domaine des Bruyeres - David Reynaud

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 14 Oct 2018 13:49

J'ai ouvert hier soir, pour commencer à la boire ce midi, une bouteille de Crozes Hermitage Les Croix "Vieilles Vignes" 2015 du Domaine les Bruyères de David Reynaud.

Cette façon de faire convient bien à cette cuvée.
Le vin est très agréable ce midi.
Le nez est séduisant et frais avec des arômes de cassis, de mûre, de myrtille et de violette sur un fond de poivre et quelques nuances de lard et de fumé.
La bouche est élégante, concentrée et fraîche. Elle est faite de tannins fins et soyeux et d'une belle acidité fruitée aux saveurs de fruits noirs frais. Elle est ample et équilibrée et elle charme par sa finale longue, fraîche, fruitée et à la délicate amertume. C'est très long.

Une belle bouteille :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine des Bruyeres - David reynaud

Messagepar Jbrice » Sam 20 Oct 2018 08:58

Domaine des Bruyères - Georges Reynaud - 2014
Regouté pour comparer aux récents millésimes.
Ce 2014 n'a pas l'intensité de 2016. Il fait très jeune à l'ouverture, et nécessite une heure d'aération pour se révéler.
Il est plutôt classique, peu complexe mais agréable à boire.
Il va vraiment falloir faire du stock sur 2016!!
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Domaine des Bruyeres - David reynaud

Messagepar Roroyaute » Ven 1 FĂ©v 2019 22:28

Bu au resto un crozes hermitage 2017 de chez david reynaud : ahh le joli violet de la syrah ... Miam, le gout de poivre, le cassis et la violette qui fuse au narine ! avec une terrine de lapreau, c'était super ! En bouche l'équilibre est beau et bon avec une belle acidité qui donne un jolie jus de fruits noirs en fin de bouche. La longueur est bonne et s'étire lgtps sur le poivre ... C'est bon mais je préfère le crozes de chez Combier qui pour moi a plus de "fraicheur" et plus concentré. Pour combier, j'ai tjs l'impression de croquer dans du raisin !
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: Domaine des Bruyeres - David reynaud

Messagepar Ardennais » Mar 26 FĂ©v 2019 23:45

Bu il y a 2 semaines le crozes hermitage " les croix vieilles vignes" 2015, avec une canette aux navets confits et chataignes. Très, très beau vin fin et soyeux. Fruits noirs et violette et une touche de fumé en finale. Belle longueur. Une nouvelle belle découverte en rhône nord qui plait à des amateurs de Bourgogne ( bouche soyeuse) comme mon épouse et moi
Ardennais
 
Messages: 201
Inscrit le: Mar 26 FĂ©v 2019 17:08

Re: Domaine des Bruyeres - David reynaud

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 27 FĂ©v 2019 00:00

En lisant mon commentaire du 14 octobre et ceux qui précèdent sur ce 2015, tu vois que nous sommes parfaitement d'accord ;)

Bonne nuit,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Domaine des Bruyeres - David Reynaud: Les Croix 2015

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 24 Mars 2019 12:28

J'ai eu envie de voir comment évoluait le Crozes Hermitage Les Croix "Vieilles Vignes" 2015 du Domaine les Bruyères de David Reynaud .

Et bien, fort bien :)
Le nez est séduisant avec des arômes de gelée de cassis et de myrtille sur un fond de poivre et de violette et des touches fumées.
La bouche est concentrée et gourmande avec une belle alliance de la matière concentrée aux tannins fins et soyeux et de l'élevage élégant. Ce vin ample possède une agréable acidité aux saveurs de fruits noirs. La finale sur le fruit et de délicats amers est de belle longueur.

J'aime beaucoup :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Domaine des Bruyeres - David Reynaud Les Croix 2015

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 11 Avr 2019 14:43

Je dis ce matin à Daniel que le Crozes Les Croix 2015 de David Reynaud a fort bien évolué.
Il ne l'a pas goûté depuis longtemps et il en ouvre une bouteille.

Nous trouvons effectivement ce vin délicieux.
Un nez élégant dès l'ouverture sur la myrtille, le cassis et la violette avec des notes de réglisse, de poivre et de fumé/boisé.
Une bouche délicieuse à la délicate amertume qui possède des tannins fins et soyeux et une jolie acidité aux saveurs de fruits noirs. Ce vin ample et équilibré a une belle finale fruitée aux amers plaisants.

C'est très bon :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

David Reynaud IGP collines Rhodaniennes Viognier 2018

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 19 Mai 2019 20:43

Ce midi, un IGP des Collines Rhôdaniennes Viognier « Les Monastiers » 2018 de David Reynaud.

Le nez est sur la pĂŞche blanche, la pomme et la fleur.
La bouche aux saveurs de fruits blancs possède une délicate amertume de noyau. C’est un vin plus long que ample qui offre une finale à l’acidité plaisante et à l’amertume élégante.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Domaine des Bruyeres - David Reynaud Les Croix 2015

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 2 DĂ©c 2019 19:25

6 mois après, j’ai à nouveau envie de suivre l’évolution du Crozes Les Croix Vieilles Vignes 2015 de David Reynaud qui m’a laissé un excellent souvenir depuis le printemps dernier.

Le nez est séduisant voire même un peu envoûtant avec des arômes plutôt puissants de cassis, de mûre et de myrtille un peu dominés par celui de violette sur un fond délicatement poivré et fumé.
La bouche est très agréable, elle donne une sensation de concentration et de fraîcheur très élégante. La matière tannique dense et soyeuse assure un beau volume et elle s’unit à l’acidité aux saveurs de fruits noirs pour créer une sensation d’équilibre. La finale à la délicate amertume est longue.

L’évolution positive se poursuit, j’aime beaucoup ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

PrécédentSuivant

Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités