Index du forum Les rubriques Vallée du Rhône

Cros de la Mûre

Messagepar alex73 » Dim 3 Mars 2019 17:05

Domaine Cros de la Mûre Gigondas 2011
J'ouvre une rubrique sur ce domaine. Le domaine n'a pas de site internet. Voici quelques informations: [url]https://www.millesimes.com/Cros_de_la_Mure_2009_(Châteauneuf-du-Pape)[/url].
Donc pour faire oublier les déboires avec le domaine Tourbillon et pour accompagner un curry d'agneau il me fallait un vin costaud. J'ai donc donc sorti 2 Gigondas 2011 ( dans l'ordre Cros de la Mûre puis la Bouïssière) afin de les comparer. Mais compte tenu du nombre d'invités buvant du vin (7) il n'y a eu qu'un verre par personne (après le champagne et la vodka...)
Cros de la Mûre: la robe est sombre. Le nez est très engageant sur les épices. En bouche c'est gouleyant, parfumé, rond, mûr, le vin pourrait encore tenir quelques années. Verdict unanime: TB+.
La Bouïssière: robe à peu près identique, nez un peu plus sur le cuir. En bouche c'est aussi très bon, un peu plus dense, on sens plus l'évolution du vin. Je pense qu'il est à son apogée. TB
Les convives ont apprécié les deux. Personnellement j'ai préféré le Cros de la Mûre car un peu plus "léger" et ayant encore du potentiel.
Bon Dimanche
Image
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Cros de la Mûre

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 3 Mars 2019 17:23

Merci, Alexis, pour cette invitation à la découverte.
Je connais la Bouïssière mais pas le Cros de la Mûre.

Amicalement,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Cros de la Mûre

Messagepar alex73 » Dim 3 Mars 2019 19:42

Thierry,
J'avais découvert ce producteur il y a quelques années au restaurant "Coteaux et Fourchettes" à Cairanne (excellent restaurant du reste!). J'avais acheté quelques bouteilles à la cave attenante. Il est également présent au caveau de Gigondas, où je passe régulièrement...
Amitiés
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: Cros de la Mûre

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 3 Mars 2019 21:47

restaurant "Coteaux et Fourchettes" à Cairanne (excellent restaurant du reste!)

C'est une adresse que j'ai en mémoire si je passe dans le coin ;)

Bonne soirée,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Cros de la Mûre

Messagepar alex73 » Jeu 15 Oct 2020 22:17

Cros de la Mûre Gigondas 2011
Bouteille bue sur deux jours. Le lendemain elle n'avait pas bougé. Robe noire, nez puissant. En bouche c'est fin, délicat, presque léger. La bouteille ne fait son âge, loin de son déclin, malheureusement c'était ma dernière.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie


Retour vers Vallée du Rhône

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités