Index du forum Les rubriques Les vins Ă©trangers Les vins d'Espagne

Rueda: José Pariente

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 9 Oct 2019 14:40

Ce matin, avant de remonter sur le bateau, une envie de vin correct.
Comment peut-on proposer des croisières de luxe avec une belle table et des vins si nuls servis par deux sommeliers?

Nous trouvons un bar à vins avec une belle carte de Xérès.
Cela donne envie de continuer l’apéritif.
Ma femme se prend quelques croquettes de brandade de morue et moi, une délicieuse tête de veau locale pour accompagner un Rueda 2018 de José Pariente varietal verdejo.

Le nez est frais et élégant sur la pêche blanche, la pomme verte et les fleurs blanches.
La bouche est concentrée avec un gras discret. La matière rencontre une très jolie acidité aux saveurs de fruits blancs qui la domine et qui apporte fraîcheur, tension et longueur.
Ce vin équilibré et sans prétention me semble délicieux :good:
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Rueda: Honoro Vera 2018

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 13 Oct 2019 15:53

Ce midi, dans un restaurant de Valence et pour l’apéritif, un Rueda blanc 2018 d’Honoro Vera.

Ce n’est pas grand mais c’est plaisant.
Un nez frais sur la pomme verte et les fleurs blanches.
une bouche assez concentrée et acidulée qui donne une impression de fraîcheur et d’équilibre avec une finale sur les fruits blancs, de longueur très correcte.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Rueda: Cune Verdejo 2018

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 14 Oct 2019 17:33

Je suis monté en gamme ce midi en prenant le Rueda Cune Verdejo 2018

Dix euros de plus sur table, on arrive à 38 €
La différence se justifie-t-elle?

Le nez est très frais sur la pomme verte et les fleurs blanches, il est charmeur.
La bouche est plaisante et équilibrée avec une belle matière ample qui épouse une acidité élégante aux saveurs de fruits blancs. La finale est de belle longueur.

Je ne regrette pas les euros supplémentaires ;)
Un peu plus de concentration, de volume et de longueur...
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Rueda: José Pariente

Messagepar milleret jean luc » Mar 1 Nov 2022 19:20

José Pariente Verdejo 2020 ....comment ne pas se ruiner au restaurant en Espagne et de plus pour un produit de qualité . ..16 e sur carte
Deux belles soirées au restaurant de Perralada " Cal Sagrista " ..quel bonheur de retrouver ce magnifique établissement tenu par cette charmante dame , toujours présente depuis 1986 ...qui a parlé de retraite à 60 ans :jesors:
La cuisine a encore pris un niveau supérieur , Jordi le jeune chef est promis à un bel avenir mais je sais qu'il va avant tout privilégier sa petite famille ...il s'est présenté spontanément , il faut dire que j'ai eu l'appui de la charmante serveuse qui est présente depuis plusieurs années ...l'accueil et le service sont de grande qualité , nous avons passé des instants magiques . J'ai retrouvé la magie de mes premiers repas à Jongieux mais ici aucune critique sur l'accueil ...tout est reposant , nous sommes choyés ..nous allons très vite revenir dans la région ...le village de Perralada est en pleine restauration , la clientèle de Barcelone investit actuellement ...la cave de Perralada a pris un bel essor avec un projet d'une nouvelle structure dans le village ...et toujours ce magnifique parcours de golf de Perralada ...mais cette fois le vent et les odeurs de cochon étaient absents .. :appl2: ..
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04


Retour vers Les vins d'Espagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités